Samedi 21/10/2017 12:11
 

Les Equipes Liturgiques.

Preparer les messes provins
 
Préparer les célébrations
 
La messe, c’est le moment où les chrétiens se rassemblent pour chanter et prier Dieu, pour entrer en communion avec Jésus Christ. La liturgie, c’est la mise en scène de ce rassemblement. Tous les chrétiens sont acteurs de cette liturgie et chacun doit se sentir concerné par sa préparation.
 
Preparer les messes provins Equipes Litrugiques provins
 
Quand on reçoit des amis, chez soi, on prépare sa maison et son cœur pour bien les accueillir. Tous les détails sont importants : que devient le meilleur des repas si la vaisselle est sale, la nappe tâchée, les fleurs fanées et si les convives sont tristes ?
De la même manière, tous les chrétiens doivent participer à la préparation de la liturgie.
  Preparer les messes provins
 
D'abord en se préparant soi-même pour aller à la rencontre du Seigneur, comme un fiancé se prépare pour aller rejoindre sa fiancée. Ensuite en participant à la préparation de la messe : ménage de l'église, fleurissement, entretien du linge d'autel, préparation de la prière pénitentielle et de la prière universelle, choix des chants, des musiques, des lecteurs, animation des chants, répétitions éventuelles, synchronisation avec les musiciens....
 
Preparer les messes provins Equipes Litrugiques provins Preparer les messes provins Equipes Litrugiques provins
 
Chacune des ces tâches est importante et fait que nos messe sont belles ! Déjà des personnes, nombreuses, y travaillent dans chacun de nos villages ; mais personne n'a la propriété d'une charge, et, comme la messe est l'affaire de tous, la préparer c'est aussi l'affaire de tous, chacun selon ses dons propres ! Qui plus est, un tel travail de préparation ne peut qu'être un travail d'équipe, où l'on se partage les tâches. Et l'on a donc besoin de bras !! Alors venez rejoindre les équipes liturgiques, en donnant un peu de votre temps pour la plus grande gloire de Dieu !