Mardi 21/08/2018 00:46

Pole catholique missionnaire de provins

Ceux qui travaillent dans cette administration apostolique ont été inspirés par le commandement de Jésus d’aller faire des disciples de toutes les nations. Ils forment un groupe diversifié de différentes congrégations et ordres d’hommes et de femmes.

C'est une communauté fraternelle qui partage leurs ressources, leurs expériences et leurs méthodes de ministère. Cela a conduit à une plus grande efficacité et efficacité dans leur apostolat.

Masse sacrée

Un pilier central du Pôle Missionnaire Catholique de Provins est la célébration de la Sainte Messe. Les prêtres de la communauté prient souvent pour les personnes malades, en deuil ou seules. Les intentions de messe sont une façon remplie de foi de soutenir vos proches en demandant à un prêtre de prier pour eux pendant la célébration de la Sainte Messe.

La mission catholique polonaise exploite également un certain nombre d'écoles polonaises, notamment le pensionnat "Holy Family of Nazareth Convent School" pour les filles à Pitsford, Northamptonshire et le pensionnat "Divine Mercy College" pour les garçons de Fawley Court, près de Henley-on- Tamise. Il publie également les magazines Dom Concordia et Nasze Slowo - notre mot.

Lors de leur assemblée, les Missionnaires du Précieux-Sang ont honoré les jubilaires qui célèbrent les anniversaires marquants de l’ordination et les compagnons, associés laïcs de la communauté. Pendant la prière du matin à l’assemblée, ils ont renouvelé leur incorporation à la Congrégation. Ils ont également honoré deux groupes de jeunes qui discernent actuellement l’appel à devenir missionnaire dans la Congrégation.

Sacrements

L'Eucharistie est le sacrement central de notre foi. C’est le corps et le sang du Christ, une source de nourriture et de force spirituelles. Les services de communion sont menés sur une base hebdomadaire ou mensuelle dans les maisons de soins infirmiers de la région et les résidences de vie assistée par nos diacres, notre associé pastoral et nos ministres extraordinaires formés de communion.

L’Église croit que les sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation et eucharistie) sont essentiels à la vie spirituelle. Ils sont nécessaires au salut et sont un signe de l’amour de Dieu pour nous.

Au XVIIe siècle, les jésuites et les catholiques en général ont estimé que «Extra Ecclesiam nulla Salus» - à côté de l'église, il n'y a pas de salut - et que le baptême et l'adhésion à l'Église catholique étaient nécessaires au salut. Cela signifiait que les missionnaires protestants travaillant aux côtés des jésuites étaient des hérétiques et condamnés à la damnation éternelle. Ce point de vue était basé sur la doctrine que seule la Bible et l'Église catholique étaient inspirées par Dieu. La position doctrinale de l'Église a été confirmée au Conseil de Trent.

Chaque année, des missionnaires de diverses communautés religieuses demandent à prêcher pour obtenir des fonds dans nos paroisses diocésaines. Ceux qui souhaitent faire appel doivent en faire la demande par l’intermédiaire du bureau de la mission. Le Bureau de la Mission choisit et assigne ensuite les paroisses où elles prendront la parole.

Fondés en 1841, les Oblats vinrent au Canada et furent affectés à St-Hilaire en Montérégie, à Montréal et à Bytown (Ottawa). Avec le temps, ils ont également été envoyés en Abitibi-Témiscamingue et à Moose Factory, dans l’Ouest et le Nord du Canada.

L'œuvre missionnaire de cet apostolat continue d'être adressée aux prêtres, aux séminaristes, à ceux de la vie consacrée et aux laïcs engagés dans le ministère pastoral. Il cherche également à encourager un esprit de prière missionnaire et de sacrifice dans tous les catholiques.

L’union missionnaire est une organisation diocésaine et pontificale qui recueille des fonds pour l’œuvre missionnaire mondiale du Saint-Père. Sa source de revenus la plus importante est l'attrait estival, qui a lieu pendant les mois d'été dans toutes les églises catholiques du monde.

Vie paroissiale

Une communauté paroissiale dynamique comprend une variété de ministères qui soutiennent la famille de l'église en plus de la célébration de l'Eucharistie. Parmi eux se trouvent le Mother’s Club, le Club masculin et d’autres organisations sociales et de services pour les femmes et les hommes. Ces groupes doivent avoir une composante spirituelle forte afin que leurs membres puissent mieux célébrer l'Eucharistie.

Les personnes qui ont exprimé leur intérêt à faire partie de la foi catholique sont accueillies dans une période d'enquête appelée RCIA (Rite of Christian Initiation for Adults). Les individus non baptisés sont acceptés dans l'ordre des catéchumes et des catholiques baptisés qui n'ont pas reçu de confirmation ou d'Eucharistie reçoivent ces sacrements. Cette période de préparation peut être aussi courte ou aussi longue que l'individu l'exige.

Le samedi saint, l'évêque délègue son pouvoir de confirmation aux pasteurs afin que ces néophytes puissent recevoir leurs sacrements dans les communautés qui les ont nourri pendant leur temps d'enquête. Cela se fait parce que l'évêque ne peut pas être présent dans chaque paroisse ce jour-là.

Joindre le Webmaster - Mentions Légales